Reflex se distingue par sa porte à lames verticales qui voile le foyer et dérobe le feu à sa vision directe et complète. Ce qui transparaît, c’est la lueur de la flamme, dont la perception varie selon l’angle de vue.
Poêle à granulés canalisable à structure étanche et profondeur réduite (31 cm), comparable à celle d’un radiateur, idéal pour les couloirs ou les espaces étroits. L’évacuation des fumées par la partie supérieure lui permet d’être installé à seulement 5 centimètres du mur. La peinture de la porte à lames est Black. Le côté et la porte supérieure peuvent être Black, Gold ou Bronze.
Reflex se distingue par sa porte à lames verticales qui voile le foyer et dérobe le feu à sa vision directe et complète. Ce qui transparaît, c’est la lueur de la flamme, dont la perception varie selon l’angle de vue.
– Michael Geldmacher, designer
Cet appareil est doté de deux sorties d’air, une sur le couvercle, pour la pièce où il est installé, et l’autre canalisable, pour chauffer d’autres pièces, jusqu’à une distance de 8 mètres.
Structure étanche certifiée avec Avis Technique délivré par le CSTB
Grâce à une chambre de combustion parfaitement étanche, ce produit fonctionne prélevant l’oxygène qu’à l’extérieur tout en réduisant les consommations et en offrant un parfait confort thermique dans les maisons les plus modernes, sans aucun risque d’émissions de fumée dans la pièce.
Ce produit est donc conçu pour répondre aux exigences d’isolation de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) et aux Bâtiments Basse Consommation (BBC). L’étanchéité de ce poêle est garantie par un certificat d’Avis Technique délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), seul organisme habilité en France à délivrer ce document.
Vitesse d’allumage
Grâce à la nouvelle bougie d’allumage en céramique, la flamme apparaît en moins de trois minutes, avec une réduction des temps d’allumage de 40% et, indirectement, une nette baisse des consommations électriques.
Dans ce produit, la capacité des tiroirs à cendres a été augmentée à presque 5 litres et des compartiments à cendres à plus de 8 litres, qui correspondent à environ une semaine de fonctionnement du poêle.
Le motoréducteur « brushless » breveté, réalisé en exclusivité pour MCZ, est utilisé dans la vis sans fin de chargement des pellets et dans le système de nettoyage automatique du brasier. Par rapport aux motoréducteurs traditionnels, il est plus puissant, plus silencieux et moins énergivore (consommations électriques réduites de 90 % par rapport aux moteurs traditionnels).
Gestion avancée par wi-fi de série
Ce poêle est doté de la Technologie Maestro. La technologie Maestro permet au poêle d’exprimer son plus grand potentiel, avec un usage encore plus facile et convivial. Un véritable micro-ordinateur communique avec votre smartphone, améliorant davantage le rendement du poêle, qui sera toujours parfaitement fonctionnant, même dans des conditions non idéales.
Plus d’information sur: